Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan et Homme Aide Manicouagan unissent leurs forces pour lancer une initiative gourmande avec le partenariat de huit restaurants situés de Sacré-Coeur à Godbout.
La première édition de Nov’HommeBurger propose de créer un fonds dédié à soutenir les projets qui viendront en aide aux hommes en situation de vulnérabilité.
Durant tout le mois de novembre, ces restaurants serviront des hamburgers dont 2$ du prix de vente iront directement dans ce fonds.
Le mois de novembre a été choisi parce qu’il est régulièrement associé à la santé masculine, notamment grâce au mouvement Movember.
Il s’agit aussi d’une période considérée difficile en raison de la grisaille qui s’installe dans le paysage, la baisse de luminosité et l’approche de l’hiver qui accentue le sentiment de solitude.
Dans la Manicouagan, les établissements participants sont le Resto-pub Ancien magasin général à Godbout, le Riviera pub et grill à Chute-aux-Outardes et à Baie-Comeau, l’Uzumaki, le Petit goûter du Centre commercial Laflèche, la Microbrasserie Saint-Pancrace et le Bistro La marée haute.