Une campagne sur le language est lancée sur la Côte-Nord.

Sur la Côte-Nord, on veut parler mieux… et surtout, parler mieux ensemble. Le Collectif de développement social de la Côte-Nord lance une campagne de rediffusion de capsules langagières produites avec le Groupe Neurones Nord-du-Québec.

Objectif : sensibiliser la population à l’importance d’un langage inclusif, respectueux et adapté à tous les milieux de vie. Ces capsules seront diffusées pendant huit semaines, du 29 septembre au 21 novembre, sur les réseaux sociaux et le site web du Collectif.

Le message est clair : des mots bien choisis, c’est la base d’échanges plus harmonieux et équitables. Une invitation est d’ailleurs lancée à tous les citoyens, organismes et partenaires de la région à embarquer dans cette démarche collective.

Le Collectif, qui agit pour le bien-être de la communauté à travers des valeurs d’ouverture, de solidarité et d’équité, espère que cette campagne rayonnera sur l’ensemble du territoire.

? Pour en savoir plus ou pour collaborer, vous pouvez les joindre par téléphone ou par courriel – toutes les infos sont disponibles sur leur site.