La collecte régionale de Marto et ses Ti-Pauvres a permis d’amasser pour près de 36 000 $ de dons, friandises et jouets pour les enfants dans le besoin.
L’événement a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de Groupe Grand-Portage. L’initiative louperivoise de la collecte est portée à bout de bras par une poignée de bénévoles, dont Sylvain Arbour.
De nombreuses personnalités d’affaires de la région ont soutenu la collecte de Marto et ses Ti-Pauvres. Les dons recueillis au KRTB serviront à différents organismes tels que le Carrefour d’Initiatives populaires de Rivière-du-Loup, Multi-Défis ainsi que la Maison de la Famille du KRTB.
Dans l’ensemble du Québec, la collecte a permis d’amasser une somme de 226 000 $. Selon Martin Castonguay, alias Marto Napoli, il s’agit de l’une des cinq meilleures de l’histoire. La tenue d’une 24e organisation, en 2026, a d’ailleurs déjà été confirmée.
Rappelons que la générosité des gens de la région n’est plus à prouver. Dans les dernières semaines, ils ont multiplié les dons, notamment lors de la Guignolée des médias ainsi que du Radio-Don CarrXpert Gagnon au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. En combinant toutes les collectes, une somme supérieure à 220 000 $ a été amassée.