Les honneurs se multiplient pour un homme de Rivière-du-Loup.

Quelques mois après avoir reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III en reconnaissance de son importante contribution dans la communauté louperivienne à titre de bénévole, Denis Pelletier a récemment été décoré d’un autre honneur. Il a reçu la médaille commémorative spéciale de la Société de la Couronne du Canada pour son apport remarquable dans les dernières années.

Plusieurs dignitaires ont participé à la cérémonie, qui a eu lieu le 21 septembre dernier, dont l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec de 2015 à 2024 et du Lieutenant de vaisseau Thomas Morin-Cabana, président de la Société de la Couronne du Canada.

Antérieurement, Denis Pelletier, qui est actuellement président de la Société historique de Rivière-du-Loup et secrétaire de l’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités de l’Est du Québec, a été aussi décoré de l’Ordre du mérite militaire, de l’Ordre de Saint-Jean, de la médaille du souverain pour les bénévoles, de deux médailles du jubilé de la reine Élizabeth II et de la décoration des Forces canadiennes pour service méritoire.