L’avant-dernière fin de semaine du mois d’août s’est déroulé sous le sceau du succès pour les festivals et activités festives.
Samedi, la 16e édition des Grands Feux de Saint-Honoré-de-Shenley s’est déroulé avec un achalandage similaire aux années précédentes. Ce sont donc plus de 5 000 personnes qui ont pu apprécier autant le spectacle pyrotechnique que les performances musicales de Martin Deschamps et Starfish. L’organisation a cependant devancé d’une heure les feux d’artifices en raison des forts vents prévus plus tard samedi soir.
À Saint-Joseph, « The lead singers of Classic Rock » avec les anciens chanteurs de Boston et Chicago ont fait vibrer une foule un peu moins nombreuse que prévue. Le Comité organisateur se dit tout de même satisfait de la soirée et compte revenir avec un autre spectacle d’envergure l’an prochain. En attentant, ce comité se concentre sur son activité principale; les compétitions d’accélération de camions prévues ce weekend.
Et à Thetford; le Festival Promutuel de la Relève, qui était à sa 32e édition, a satisfait autant les festivaliers que ses organisateurs. Le spectacle des Trois Accords a attiré la plus grande foule du festival. De façon générale, les spectacles gratuits ont généré des assistances plus fortes cette année.