Le spectacle de Bernard Adamus, prévu pour ce vendredi soir au cabaret La Riveraine à Notre-Dame-des-Neiges, a été annulé en raison de la pression populaire.

La visite du chanteur, accusé d’inconduites par le passé et emporté par la vague du mouvement de dénonciations en ligne qui avait visé, à l’époque, plusieurs personnalités publiques, avait suscité de la grogne et des critiques dans les derniers jours sur les médias sociaux. Le promoteur, Diffusion 3P, n’a eu d’autre choix que d’annuler le spectacle. Les 123 personnes qui s’étaient procuré des billets seront remboursées.

La venue de Bernard Adamus dans la région des Basques était confirmée depuis plusieurs semaines. Cependant, les mauvais commentaires ont été plus persistants dans les derniers jours. L’auteur-compositeur-interprète, qui tente un retour après plusieurs années d’exclusion, a réagi sur ses médias sociaux. Il a tenu à prendre ses distances avec le promoteur, qui aurait « plutôt mal géré le dossier » selon lui.

Plusieurs citoyens de la région semblent d’ailleurs en avoir gros sur le cœur contre Diffusion 3P pour diverses raisons. Le diffuseur avait, entre autres, été critiqué pour avoir organisé le spectacle de la dernière fête nationale à Notre-Dame-des-Neiges, qui mettait en vedette Kevin Parent, un autre artiste qui a été visé par des allégations d’inconduites. Cependant, plusieurs autres artistes appréciés du public ont offert des spectacles dans la MRC les Basques grâce au diffuseur, dont Patrick Norman, Maxim Martin, Gabriella et le groupe 2Frères.

Mentionnons que Bernard Adamus doit se produire ce samedi à la Baleine endiablée de Rivière-Ouelle.