Le comptoir alimentaire l’Escale de Baie-Comeau vient d’acheter l’édifice de l’ex-Banque nationale du Canada de la rue De Puyjalon, inoccupé depuis 2019, afin d’y étendre ses activités.
Les besoins de l’organisme sont croissants en termes d’espace et de coordination, avec le nombre de demandes d’aide qui ne cesse d’augmenter d’année en année.
Un réaménagement s’effectuera dans les prochaines semaines mais les principaux services du comptoir sont maintenus à l’adresse actuelle.
Les nouveaux espaces seront, selon la présidente du comptoir l’Escale, Josée Gagnon, mieux adaptés à la mission de l’organisme, en termes de préparation et de distribution de nourriture.
L’organisme se donne deux ans avant d’y effectuer des travaux de rénovation majeurs, mais on avait résolument besoin de nouveaux espaces d’entreposage pour les denrées alimentaires dans l’immédiat.
Madame Gagnon n’a que de bons mots pour la propriétaire, la Banque nationale, qui a réduit du quart son prix de vente pour finaliser la transaction à 300 000 dollars.
La Banque a aussi consenti à effectuer quelques réparations sur des bris provoqués par des itinérants qui vivaient au 2e étage et qui ont été pris en charge par la Résidence St-Joseph.