La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de six suspects vers 20 heures jeudi, en lien avec la mort d’un homme de 25 ans, abattu par un projectile derrière les Galeries Baie-Comeau en fin de journée.

Cinq fuyards dans la vingtaine et un homme de 47 ans ont été appréhendés à bord d’un véhicule sur la route 138 dans le secteur de Pentecôte lors d’une vaste opération policière.

Selon le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, les six suspects se retrouvent sous les verrous, sont interrogés par les enquêteurs et pourraient comparaître en justice aujourd’hui.

D’autres unités vont aller rencontrer les témoins de ce meurtre où plus d’un coup de feu aurait été entendu.

La SQ confirme maintenant que les événements sont en lien avec les guerres sur les redevances que se livrent les groupes criminalisés sur la Côte-Nord.

Rappelons que vers 17h30 jeudi, un tir ciblé d’arme à feu a atteint la victime dont le corps inerte a été retrouvé derrière le centre commercial du secteur Marquette.

Son décès a été confirmé à son arrivée à l’Hôpital de Baie-Comeau.

Les propriétaires de boutique ont été sommés de fermer leurs portes en confinant les clients à l’intérieur pendant 45 minutes, le temps de l’intervention policière.