Un promoteur immobilier voit son projet de créer 28 nouveaux logements approuvé par les élus de Baie-Comeau.
Le propriétaire entend ajouter ces unités à celles qui existent déjà au 1783 et au 1803 rue Delande dans le quartier Monseigneur-Bélanger.
Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, indique toutefois que le projet n’offrira pas de nouveaux espaces de stationnement à ceux déjà existants, créant un déficit de 24 cases de stationnement.
Cette réalité semble avoir été acceptée par les citoyens intéressés qui ont assisté le 20 octobre dernier à une consultation publique, organisée par le promoteur.
Le projet consiste à ajouter 20 logements de 3 pièces et demie et huit autres de 4 pièces et demie.
Cette offre s’ajoute aux 72 logements projetés pour les travailleurs temporaires par un autre promoteur, en partenariat avec la Société d’expansion qui a libéré des espaces sur la rue des Hémérocalles, dans l’entre-deux secteurs de Baie-Comeau… L’appel d’offres vient d’être lancé pour leur conception.
L’arrivée de grands chantiers rend nécessaire cette nouvelle construction qui viendra augmenter la capacité d’accueil de Baie-Comeau dans l’optique de conserver l’actif immobilier, une fois que les chantiers seront terminés et que les logements pourront être occupés par d’autres citoyens.