Le Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan reçoit un don de cinq mille dollars de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec afin de l’aider dans ses projets d’expansion de la popote roulante.

Le service est devenu autonome le 14 octobre et ne dépend plus des aléas que lui faisait vivre les entreprises privées, et son redémarrage après une pause de trois mois est fulgurant.

La livraison aux bénéficiaires, de Pessamit à Baie-Trinité est passée en moyenne de 250 à 540 repas par semaine aux aînés et aux personnes vulnérables, sous la supervision du chef Serge Caron et de son équipe.

L’installation du nouveau service de cuisine modulaire industrielle dans deux roulottes neuves au coût de 700 000 dollars, principalement financée par la Société du Plan Nord, a connu son lot d’imprévus de construction par rapport aux estimations et pour le directeur par intérim du Centre d’action bénévole, Guildo Morneau, cette argent est bienvenu.

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie, qui devait remettre une partie des profits générés par son tournoi de golf annuel à un OSBL de la région, s’est fait conseiller par la municipalité pour le choix du destinataire.

Guildo Morneau ajoute que la cuisine industrielle, installée sur un terrain loué où se trouvait autrefois le Domaine de l’horticulture, sur le boulevard Laflèche, pourra éventuellement fournir entre cinq et six mille repas/semaine une fois le rodage de la popote roulante achevé.