La campagne des Biscuits sourire des Fêtes, qui s’est déroulée du 17 au 23 novembre dans les restaurants Tim Horton’s de Forestville et de Baie-Comeau, a rapporté 35 700 dollars.

Cela représente une hausse de 23,5% des bénéfices par rapport à 2024, qui avait représenté 28 900 dollars en dons.

La gestion des restaurants versera comme promis la moitié des 35 700 dollars amassés pour une 2e année d’affilée à la Fondation de la santé et des services sociaux Manicouagan, l’autre moitié aux camps de la Fondation Tim Horton’s.

La directrice générale de la Fondation de la santé, Chantal Asselin, souligne que les bénévoles ont permis l’atteinte de ce montant en étant présents à l’intérieur de 160 quarts de travail planifiés pour confectionner les biscuits sourire du lundi au dimanche, pour l’équivalent de 700 heures investies.

Deux bénévoles se sont chargées de laver les tee-shirts tous les soirs pour qu’ils soient prêts le lendemain.

Rappelons que pour chaque biscuit sourire vendu, deux dollars étaient partagés entre les deux causes mentionnées.

La Fondation Santé Manicouagan a déjà débuté ses approches auprès des employés du CISSS Côte-Nord afin de cibler les projets à encourager pour 2026.