La Ville de Baie-Comeau, qui fera affaire dès janvier avec un nouveau prestataire de service pour son transport urbain, opérera alors des améliorations à l’horaire des autobus.
Une étude sur la moyenne d’achalandage réalisée au cours des derniers mois a servi à déterminer que le transport urbain desservira désormais la population sur l’heure du dîner.
Par conséquent, le nouvel horaire offrira le service du lundi au samedi entre 7 heures et 18 h 15, y compris entre midi et 13 heures, sans pause.
Le comité de transport s’est penché sur la demande répétée des citoyens, en établissant plusieurs scénarios, tout en gardant à l’oeil de conserver un budget équivalent, en faisant le compromis de retrancher des heures de service en soirée, dont l’achalandage est plus faible.
Il a été évalué qu’autour de 240 personnes utilisent le transport urbain de jour mais seulement 2% de ce nombre le prennent en soirée.
Le nouvel horaire sera publié sur un dépliant et sur le site Internet de la Ville.
Baie-Comeau opèrera la transition le 2 janvier avec un fournisseur du Saguenay, Taxi Adapté 2021, qui s’est avéré le plus bas soumissionnaire conforme, pour un contrat de trois millions de dollars sur cinq ans, en remplacement d’Autobus Manic.