La MRC de Manicouagan franchit une autre étape dans la campagne de promotion de son image de marque territoriale ‘Terre de visionnaires’, lancée en novembre 2022.

Un contrat par appel d’offres au montant de 1,8 million de dollars sur cinq ans a été consenti par les élus à la firme de marketing La Bande de Montréal entre les trois soumissions reçues.

Il s’agit de la même firme de communications qui a pondu cette année le concept du Norvégien pour la publicité télévisée de Tourisme Côte-Nord, récompensée récemment par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

La promotion qui sera développée poursuit l’objectif de la MRC de favoriser l’attraction, la rétention et l’établissement durable de citoyens.

Pour la directrice générale de la MRC Lise Fortin et le préfet sortant Marcel Furlong, un mandat spécifique a été demandé à la firme La Bande pour 2026.

Ainsi, la publicité la première année s’adressera surtout aux résidents de la Manicouagan et, par la suite, la stratégie rayonnera au provincial.