Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan amorce sa 31e campagne de financement 2025-2026 avec deux femmes d’affaires qui agiront comme présidentes d’honneur.

Myriam Hotte, associée et directrice principale de Cima + et ingénieure en génie mécanique, ainsi que Vicky Veilleux, directrice de Vicky Veilleux Esthétique depuis 36 ans, ont accepté de se retrousser les manches pour les six prochains mois.

Elle succèdent à Natasha Sénéchal et Geneviève Ashini qui avaient amassé en mars dernier un total de 1,2 million de dollars.

Le nouvel objectif est de 1,3 million afin de combler au minimum les besoins actuels et pour y parvenir, Myriam Hotte et Vicky Veilleux dévoilent ici l’essentiel de leur stratégie qui se répercutera surtout dans les milieux de travail.

Les retenues à la source représentent un peu plus de 70% des résultats de campagne, selon Centraide.

La prochaine activité caritative est l’Oktoberfest du centre-ville Marquette à Baie-Comeau qui se tiendra le samedi 4 octobre, suivi du jeudi suivant par un barrage routier sur le boulevard Laflèche afin de recueillir les dons en argent auprès des automobilistes.

Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan se positionne depuis quelques années au 3e rang au Québec quant au prorata de donateurs par habitant.