Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont connu un week-end parfait en remportant les quatre matchs qu’ils ont disputés sur la route.
Tout d’abord samedi, les Pionniers ont disposé des Voltigeurs du Cégep de Drummondville par la marque de 4-1. Nicholas Laliberté a mené l’attaque des siens avec deux buts, tandis que le gardien Mathieu Albert a effectué 29 arrêts.
Le lendemain, les hommes de Nicholas Duchene ont triomphé des Faucons du Cégep de Lévis par la marque de 4-2. Avec une égalité de 2-2 en fin de troisième période, Nicolas Rioux a inscrit le but vainqueur à 17:45 lors d’une supériorité numérique.

Les représentants du Cégep de Rimouski occupent présentement le 5e rang au classement avec une fiche de 13-11 et 26 points en 24 matchs depuis le début de la saison. Les Pionniers seront à Québec samedi prochain pour affronter les Titans du Cégep de Limoilou à l’aréna Patrick-Poulin de Vanier.
Les Pionnières également parfaite
À l’instar de leurs collègues masculins, les Pionnières ont également connu une fin de semaine parfaite en enregistrant deux victoires en tirs de barrage.
La formation rimouskoise a signé une victoire de 3-2 sur les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, samedi après-midi. au Centre sportif Girardin. Titan de l’arrière 2-0 en troisième période, les Pionnières ont marqué à deux reprises pour amener le match à égalité et lors de la fusillade, Mary-Jane Martineau a procuré la victoire à son équipe lors de la troisième ronde de tirs de barrage.
Le lendemain, les Pionnières étaient à St-Agapit et elles ont de nouveau battu les Filons du Cégep de Thetford, cette fois par la marque de 1-0 Tout comme la rencontre de la veille, on a eu besoin d’une séance de tirs de barrage et c’est encore Mary-Jane Martineau qui dénoué l’impasse. La gardienne des Pionnières, Laurence Charest, a brillé devant le filet en stoppant les 42 tirs des Filons pour mériter le blanchissage.
Au classement, les Pionnières occupent toujours le dernier rang, mais elles sont maintenant à égalité avec les Hurricanes du Cégep Héritage. Les deux équipes vont d’ailleurs s’affronter, samedi après-midi à Gatineau. Le lendemain, les Pionnières se dirigeront à Longueuil pour un duel face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.