L’Océanic de Rimouski n’a récolté qu’un seul point sur une possibilité de quatre durant la fin de semaine face à ses grands rivaux des Remparts de Québec en subissant deux revers.

Tout d’abord vendredi au Centre Vidéotron, les hommes de Joël Perreault se sont inclinés par la marque de 3-2 en tirs de barrage. Elliot Simard a été le seul marqueur de la fusillade alors que le vétéran de 20 ans des Diables Rouges a déjoué William Lacelle lors du troisième tour de la séance de tirs de barrage.

En avance 2-1 après 40 minutes de jeu, les Bas-laurentiens n’ont décoché qu’un seul tir au but en troisième période et ont vu les locaux revenir dans le match quand Xavier Lebel a créé l’égalité à mi-chemin de l’engagement lors d’une supériorité numérique.

Evan Dépatie, avec son deuxième de la saison en avantage numérique au premier vingt, et Émile Duquet, avec son troisième en fin de deuxième, ont marqué pour l’Océanic qui disputait son premier match à l’étranger en 2025-2026.

Devant le filet, William Lacelle a bien fait en stoppant 32 des 34 tirs des Remparts, alors que son vis-à-vis, Benjamin Lelièvre, a fait face à 22 lancers.

Un premier match à oublier en 2025-2026 

De retour devant leurs partisans, samedi après-midi, l’Océanic a vu les Remparts marquer six buts consécutifs et les Diables Rouges se sont sauvés avec un gain convaincant de 8-3 devant un peu plus de 2800 spectateurs réunis au Colisé Financière Sun Life.

Ayant pris les devants de 2-0 tôt en première période, les Bas-laurentiens ont ensuite laissé les visiteurs dicter l’allure de la rencontre. Les hommes d’Éric Veilleux ont inscrit quatre buts en moins de cinq minutes au premier vingt et deux autres filets rapides en début de deuxième pour prendre une confortable avance de 6-2.

Disputant une première rencontre cette saison, le gardien Mathis Langevin a accordé six buts sur 21 lancers avant de céder sa place à William Lacelle à mi-chemin de la rencontre.

Mathys Dubé, à deux reprises, et Logan Roop ont marqué pour l’Océanic. Chez les Remparts, Nathan Quinn a récolté trois points, alors que Maddox Dagenais a inscrit son premier but en 2025-2026.

L’Océanic a maintenant un dossier de 3-2-1 en six parties cette saison et occupe maintenant le septième rang de la conférence de l’Est. L’équipe disputera ses trois prochaines rencontres dans les Maritimes face aux Mooseheads de Halifax (jeudi), les Wildcats de Moncton (vendredi) et les Sea Dogs de Saint-John (samedi).