L’Océanic de Rimouski a pris la route vers l’ouest de la province pour une courte séquence de deux rencontres à l’étranger en moins de 24 heures.

Tout d’abord jeudi soir à Drummondville, les hommes de Joël Perreault se frotteront aux Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne. L’équipe dirigée par Sylvain Favreau représente l’une des belles surprises cette saison dans la LHJMQ et l’entraîneur-chef des Nics s’attend à un gros défi pour son équipe.

Les champions du trophée Gilles-Courteau en 2024 pointent au quatrième rang du classement général, malgré la perte de plusieurs vétérans, dont les Ethan Gauthier, Sam Oliver, Luke Woodworth et le gardien de but Riley Mercer.

Après la rencontre à Drummondville, les Bas-laurentiens prendront la direction de Victoriaville pour affronter les Tigres, vendredi soir, au Colisée Desjardins. Même si la formation des Bois-Francs occupe le dernier rang de la conférence de l’Ouest, il n’est pas question pour Joël Perreault de les prendre à légère car ils ont l’une des meilleures attaques du circuit Cecchini depuis le début de la saison.

Au moment d’écrire ces lignes, on ignore encore quelle sera l’identité du gardien de but qui amorcera cette courte séquence de deux matchs en deux soirs. Cependant, selon les dires de Perreault, William Lacelle et Mathis Langevin seront tous les deux utilisés. Chez les blessés, Connor Sturgeon, victime d’une mise en échec par derrière, jeudi dernier, face aux Cataractes de Shawinigan, n’a pas fait le voyage et son cas sera évalué sur une base quotidienne.

Des équipes de la LNH reluquent déjà William Lacelle

Sans surprise, William Lacelle, qui a été excellent lors du dernier match de l’Océanic, dimanche dernier, face aux Eagles du Cap-Breton, attire déjà l’attention de certaines équipes de la Ligue nationale de hockey.

Le jeune gardien, qui aura 18 ans en décembre prochain, est éligible au prochain repêchage du Circuit Bettman qui aura lieu en juin 2026 et il a confirmé avoir eu des discussions avec une dizaine d’équipes. Malgré ses excellentes statistiques depuis le début de la saison, l’athlète originaire de l’Outaouais n’a cependant pas eu d’appel de la part de Hockey Canada pour une possible invitation au camp final de l’équipe canadienne qui représentera le pays au prochain mondial junior qui aura lieu au Minnesota.

Après cette courte séquence de deux matchs sur la route, l’Océanic profitera d’une semaine complète de congé et la formation bas-laurentienne reprendra l’action que vendredi le 29 novembre prochain avec la visite des Olympiques de Gatineau au Colisée Financière Sun Life.