L’Océanic de Rimouski rentre bredouille à la maison de son périple dans les Maritimes en subissant trois défaites en autant de sorties en l’espace de quatre jours.

Les hommes de Joël Perrault se sont inclinés par la marque de 3-1 face au Islanders de Charlottetown, dimanche après-midi, au Eastlink Centre pour ainsi subir un quatrième revers consécutif.

Les locaux ont largement dominé les Bas-laurentiens lors des deux premières périodes avec 25 tirs au but contre seulement 12, mais le pointage n’était que de 1-0 en faveur des Islanders après 40 minutes de jeu. Ross Campbell a inscrit le premier but de la rencontre pour les Islanders à la fin du deuxième engagement lors d’une supériorité numérique.

Ces derniers ont ajouté deux autres buts en troisième pour porter la marque à 3-0 grâce aux filets de Nathan Leek et d’Ivan Ryabkin. Ce dernier a d’ailleurs terminé la rencontre avec une récolte d’un but et deux passes. Choix de deuxième tour des Hurricanes de la Caroline au dernier repêchage de la LNH, Ryabkin a été assiégé par les Wolves de Chicago de la Ligue américaine à la formation du Circuit Cecchini au cours des derniers jours.

Dovydas Jukna, qui disputait un premier match depuis le 28 décembre dernier, fut le seul marqueur pour l’Océanic, alors qu’il a privé Jack Carter d’un jeu blanc avec moins de trois minutes à jouer en troisième. Malgré la défaite, le gardien Dayton Kitchener a brillé devant le filet des siens en stoppant 30 rondelles pour mériter la troisième étoile de la rencontre.

Au classement, l’Océanic occupe toujours le huitième rang dans l’association de l’Est avec une dossier de 18-23-1 et n’a qu’un petit point d’avance sur les Sea Dogs de Saint-John.

La formation rimouskoise sera de retour devant ses partisans le week-end prochain avec la visite des Tigres de Victoriaville, samedi, et des Cataractes de Shawinigan, dimanche, au Colisée Financière Sun Life.