La sortie publique d’une citoyenne de Saint-Modeste sur les réseaux sociaux, dénonçant la vitesse excessive dans certains secteurs de la municipalité, aura incité les policiers de la Sûreté du Québec à intervenir.
Ladite citoyenne a dénoncé, dans une publication sur la page Spotted Rivière-du-Loup, un automobiliste circulant à plus de 120 km/h sur la rue Principale, un secteur où la limite de vitesse est pourtant fixée à 50 km/h. Elle a également pris le soin de mentionner que des excès de vitesse sont aussi constatés dans plusieurs autres rues de Saint-Modeste, fréquentés par de nombreux enfants circulant à vélo. La publication a été partagée des dizaines de fois. Plusieurs autres citoyens ont d’ailleurs pris la balle au bond afin de dénoncer des automobilistes au pied pesant.
Rejointe par notre service de nouvelles, la citoyenne, qui préfère garder l’anonymat, confirme que sa sortie publique a trouvé écho chez les policiers. En effet, selon nos informations, des agents de la Sûreté du Québec ont distribué pas moins de huit constats d’infraction pour la vitesse au volant, et ce, en l’espace de quelques heures dans la journée de mardi dans le secteur de la rue Principale à Saint-Modeste.
Rappelons que plusieurs citoyens ont vivement dénoncé des problèmes avec la vitesse au volant depuis le début de la saison estivale aux quatre coins du KRTB. Des situations préoccupantes ont, entre autres, été constatées à Rivière-du-Loup, sur la rue Hayward, à Saint-André-de-Kamouraska et à Notre-Dame-du-Portage.