L’Océanic de Rimouski et les Sea Dogs de Saint-John se sont livré un match qui ne passera assurément pas à l’histoire, jeudi soir, au Colisée Financière Sun Life.

Les Bas-laurentiens l’ont emporté sans feux d’artifices par la marque de 3-0 face à la formation néo-brunswickoise devant un peu plus de 2700 spectateurs. William Lacelle a une fois de plus brillé devant la cage des siens en stoppant les 26 tirs de Sea Dogs pour récolter son premier jeu blanc en 2025-2026.

Liam Lefebvre a inscrit le seul but au cours d’une première période plutôt terne entre les deux équipes. De retour au jeu après avoir raté les deux dernières rencontres, le numéro 16 des Nics a inscrit son sixième de la saison à la suite d’une belle séquence ambre par Luca Nappiot et Lou Lévesque.

À l’instar du premier vingt, un seul but a été inscrit lors de la période médiane gracieuseté de Dovydas Jukna. Ce dernier a sorti ses mains du dimanche pour déjouer le gardien des Sea Dogs Rafäel Courchesne à l’aide d’une superbe feinte à mi-chemin de l’engagement. L’attaquant lituanien a marqué son deuxième de la campagne et son premier depuis le match d’ouverture en septembre dernier.

En troisième, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes à la suite d’un coup à la tête donné par Jack Martin à l’endroit d’Olivier Duhamel des Sea Dogs. Le défenseur de l’Océanic a écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de partie, ce qui a mené à un avantage numérique de cinq minutes pour les visiteurs. Mais Lacelle et la brigade défensive des Bas-laurentiens n’ont rien donné et en fin de match, Mathys Dubé assurait la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Devant le filet, William Lacelle a récolté sa septième victoire de la saison, ansi que son premier jeu blanc en stoppant les 26 lancers des Sea Dogs. Malgré la défaite, Rafaël Courchesne a tout de même bien fait en ne concédant que deux buts sur 27 tirs.

L’Océanic disputera ses deux prochains matchs devant ses partisans, samedi et dimanche, avec la visite des Foreurs de Val d’Or, samedi à 16h, et les Wildcats de Moncton, dimanche sur le coup de 15h au Colisée Financière Sun Life