Les citoyens continueront d’être sollicités les prochaines fins de semaine par Hugo Jobin, 9 ans, et ses parents en vue de repeindre les pierres non conformes qui constituent son serpent au parc des Pionniers depuis juillet 2024.
Dans sa volonté de battre le record mondial du plus long serpent de pierres peintes, avec 31 730 galets, détenu par la bourgade de Bouvesse-Quirieu en France, Hugo Jobin a pu réunir des dizaines de volontaires le samedi 11 octobre dernier afin de vider 167 caisses contenant 10 000 roches entreposées pour les conserver des rigueurs hivernales et d’autres expédiées par des Québécois qui appuient le projet.
La compagnie Norderra prête une partie de ses espaces d’entrepôt pour qu’un décompte s’effectue par deux témoins locaux et impartiaux au nom du Livre de record Guinness et ce, aux environs du 29 novembre, en vue de valider l’exploit.
Du reste, une corvée qui consiste à transporter à l’intérieur les pierres qui se trouvent actuellement au parc des Pionniers aura lieu le samedi 25 octobre.
Les roches qui ne répondent pas aux exigences du World Guinness Records doivent être repeintes et représentent environ la moitié du lot, selon la mère d’Hugo, Mélanie Garneau.
A la suite de l’éventuelle homologation, la campagne de financement d’un projet de serpent permanent en béton sera relancée.
Hugo Jobin a vaincu une leucémie au printemps dernier et son rêve d’atteindre un record mondial est à portée de main.
Les séances de retouches de peinture ont lieu chez Norderra les vendredis, samedis et dimanches à 10h et le matériel est fourni.