La renaissance d’une épicerie dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, serait sur le point de se concrétiser.
Un groupe de propriétaires a récemment fait l’acquisition de l’ancien bâtiment de l’Intermarché Coop. Un message partagé récemment sur les médias sociaux par Janin Lévesque confirme que l’objectif est de procéder à une réouverture d’ici la fin du mois de février 2026. Les nouveaux propriétaires sont présentement impliqués dans un processus de négociations afin de signer une entente à long terme avec un grossiste en alimentation. Aucun autre détail n’a été dévoilé pour le moment.
La réouverture prochaine d’une épicerie à Notre-Dame-du-Lac sera d’autant plus appréciée en raison de la fermeture temporaire du Métro à Cabano, dès le 14 janvier. Des travaux seront réalisés dans les prochaines semaines afin de compléter la transformation de l’édifice qui accueillera une bannière Super C.
Rappelons que l’Intermarché Coop a fermé ses portes en février 2025. Depuis ce temps, les résidents du quartier doivent se rendre dans le quartier Cabano ou à Dégelis pour avoir accès à un marché d’alimentation.