Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a renoué avec la victoire, vendredi dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil, en disposant de l’Abattoir Cliche d’East Broughton par la marque de 6-4.
Les locaux ont donné le ton rapidement grâce au filet de Philippe Larochelle en lever de rideau. East Broughton a toutefois répliqué avec aplomb, inscrivant trois buts consécutifs pour retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu.
Il a fallu attendre à mi-chemin du deuxième engagement pour voir la réplique georgienne. Justin Veilleux a profité d’une échappée pour battre le gardien adverse d’un tir précis, avant qu’Étienne Gilbert n’imite son coéquipier quelques instants plus tard afin de créer l’égalité.
Chaque formation a ensuite trouvé le fond du filet en début de troisième période, mais Saint-Georges a pris le contrôle du match en inscrivant deux buts supplémentaires pour se distancer définitivement.
Étienne Gilbert a été le grand artisan de la victoire en participant à tous les buts des siens, complétant la rencontre avec un tour du chapeau et trois mentions d’aide. Fabrice Fortin a été l’autre marqueur du Beauce Mitsubishi.
Saint-Georges disputera deux autres rencontres avant la pause du temps des Fêtes. Le Sauro de Lac-Mégantic sera d’abord de passage à Saint-Georges ce vendredi 19 décembre à 20 h 30, avant que les deux formations ne se retrouvent le lendemain au Centre sportif Mégantic dès 20 h.