L’Océanic de Rimouski a entamé 2026 en divisant son programme double face au Drakkar de Baie-Comeau disputé devant ses partisans au Colisée Financière Sun Life lors du premier week-end de l’année.
Tout d’abord samedi, les Bas-laurentiens ont disposé de leurs rivaux de la Côte-Nord par la marque de 4-1 grâce à une autre solide performance de William Lacelle, dans ce qui était vraisemblablement son dernier départ dans l’uniforme bleu et blanc. Le jeune gardien, qui vient de souligner son 18e anniversaire il y a quelques jours, a stoppé 31 des 32 tirs des joueurs du Drakkar et il a été nommé la première étoile de la rencontre.
Liam Lefebvre a mené l’attaque des siens avec deux buts, ses 14e et 15e de la saison. Son premier filet de la rencontre s’est d’ailleurs avéré être celui de la victoire à 13:44 en deuxième période. Deux minutes plus tôt, Alex Massé a ouvert le pointage avec son troisième but de la saison. Thomas Belzil a inscrit l’autre but de l’Océanic au début du troisième vingt.
Le nouveau venu Lev Gaponov a obtenu deux mentions d’aides à son premier match dans l’uniforme de l’Océanic, lui qui a été acquis des Olympiques de Gatineau le 30 décembre dernier.

À lire aussi : Lev Gaponov s’amène à Rimouski
Chez le Drakkar, Samuel Brunet a été le seul à déjoué Lacelle lors de la deuxième période avec son premier but de la saison. Devant le filet, Samuel Caulfield a subi le revers en cédant à quatre reprises sur 33 lancers.
Le premier jeu blanc en carrière de Caulfield gâche la rentrée de Noah Preston Moore
Moins de 24 heures plus tard, ce même Caulfield s’est dressé tel un mur devant le filet de son équipe qui l’a emporté par la marque de 3-0. Le jeune gardien originaire de Boston a repoussé les 37 tirs dirigés vers lui pour enregistrer son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

Sa performance a porté ombrage au premier départ cette saison de Noah Preston Moore qui, malgré la défaite, a repoussé 29 des 32 tirs du Drakkar.
Jacopo De Luca a inscrit le but gagnant en première période lors d’une supériorité numérique, alors que Liam Armit et Kyle Powers ont marqué pour les Nord-Côtiers lors du deuxième vingt.
Au classement, le Drakkar occupe toujours le dernier rang du classement général à sept points d’une place en séries.
L’Océanic disputera une séquence de trois matchs en quatre jours qui s’amorce mercredi soir avec le passage des Eagles du Cap-Breton au Colisée Financière Sun Life. Par la suite, les Bas-laurentiens vont jouer un programme double face aux Remparts de Québec. Vendredi soir, les deux équipes vont s’affronter au Centre Vidéotron, avant de revenir au Bas-St-Laurent le lendemain à 16h au Colisée Financière Sun Life.