La Clinique de médecine podiatrique de l’Est du Québec, basée à Rivière-du-Loup, pourra dorénavant compter sur l’expertise de deux nouvelles spécialistes issues de la même famille.
La clinique spécialisée dans le traitement des pieds a récemment confirmé l’arrivée de deux nouvelles podiatres, soit les sœurs Justine et Laurie Viel. Il s’agit d’un coup de maître qui permettra de répondre à une demande sans cesse grandissante. En effet, la seule podiatre, soit la Dre Caroline Marquis, avait un agenda surchargé avec une liste d’attente.
L’intégration de deux sœurs à l’équipe déjà en place permettra donc d’alléger cette liste d’attente en améliorant la prise en charge des patients, mais également de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous et d’offrir éventuellement un nouveau service d’échographie du pied.
Justine et Laurie Viel ont complété, en même temps, leurs études au doctorat en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en avril dernier. Quelques semaines plus tard, elles ont par la suite amorcé leur parcours professionnel à Rivière-du-Loup.
Rappelons que la Clinique de médecine podiatrique de l’Est du Québec est l’une des seules dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle accueille des patients de Lévis à Matane, mais également de la province voisine du Nouveau-Brunswick.