La direction de l’École secondaire de Rivière-du-Loup est préoccupée par une tendance qui semble vouloir prendre de l’ampleur sur les médias sociaux.

Une simple visite virtuelle sur TikTok ne laisse aucun doute. Les élèves sont de plus en plus nombreux à fabriquer des avions en papier. Ces petits missiles inoffensives sont toutefois munis d’un bout pointu, conçu avec une aiguille, une punaise ou un trombone. L’objectif est donc de « piquer » l’avion au plafond d’une salle de classe.

La direction de l’École secondaire de Rivière-du-Loup prend toutefois la situation au sérieux et souhaite mettre un terme à cette tendance qu’elle juge comme étant « inquiétante ». Elle craint que des membres du personnel ou des élèves soient blessés par l’objet pointu. Une lettre, dont notre service de nouvelles a obtenu copie, a d’ailleurs été transmise plus tôt cette semaine aux parents, qui sont formellement invités à sensibiliser leurs enfants aux potentiels dangers de cette mode.

Dans ladite lettre, qui est signée par la directrice Karine Beauregard et ses quatre adjoints, il est mentionné que la Sûreté du Québec a été mise au courant de la situation. Les autorités confirment que les avions en papier munis d’objets pointus peuvent être traités comme des armes et que des plaintes pourraient être retenues à l’endroit de ceux qui les manipulent.