Des discussions auront lieu très prochainement afin de doter le terrain de baseball de Rivière-du-Loup d’une surface synthétique.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup a récemment été interpellé à ce sujet. Caroline Dufour, directrice générale par intérim, confirme que des groupes d’intérêt ont récemment demandé une rencontre, précisant que le dossier est au stade embryonnaire.

La principale intéressée n’est pas contre l’idée, précisant toutefois que le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup est présentement restreint au niveau financier pour de tels projets. Elle se dit néanmoins ouverte à collaborer, puisque les idées proposées serviraient les élèves et la communauté.

« Il y a effectivement des groupes d’intérêt qui ont demandé à nous rencontrer à ce sujet. C’est à un stade très embryonnaire. Nous leur avons d’abord mentionné que nous étions restreints au niveau financier pour de tels projets. Toutefois, nous avons démontré une ouverture à collaborer, puisque les idées proposées serviraient les élèves et la communauté », peut-on lire dans une réponse écrite signée par Caroline Dufour.

Caroline Dufour mentionne aussi que si le projet devient plus sérieux, avec un montage financier complété en bonne et due forme, elle va s’asseoir avec le service des ressources matérielles afin d’évaluer la suite des procédures.