Une salle de Kinzo pourrait ouvrir ses portes très prochainement à Rivière-du-Loup.

Le promoteur Célestin Simard confirme qu’il travaille sur ce projet depuis plusieurs mois. Il a obtenu, depuis ce temps, carte blanche de la part des fonctionnaires de Loto-Québec. Il se dit maintenant en attente des autorisations nécessaires en provenance du département de l’urbanisme à la Ville de Rivière-du-Loup pour effectuer des rénovations.  

Célestin Simard a ciblé le local qui abritait autrefois le Loup Phoque, sur le boulevard Cartier, pour y ouvrir son établissement. À l’intérieur, il souhaite aménager des sections destinées à des appareils de loterie vidéo et de jeu Kinzo, ainsi qu’un bar avec un petit menu fringale. Il vise une ouverture d’ici avril 2026, s’il obtient, bien évidemment, le feu vert de la Ville.

Rappelons que, selon Loto Québec, le Kinzo se veut une version réinventée du bingo. Inspirées sur la formule européenne à 90 chiffres, les parties se déroulent dans des salles à l’ambiance plus « lounge », avec un mobilier moderne et de quantité d’effets sonores et lumineux.