Une résidence du rang St-Ernest a été la proie des flammes mardi matin à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Selon les autorités, la maison a été lourdement endommagée par les flammes et pourrait même être considérée comme une perte totale. Personne n’a toutefois été blessé, car les occupants étaient tous à l’extérieur à la naissance de l’incendie. Des pompiers des casernes de Saint-Alexandre et de Saint-Antonin ont été dépêchés sur les lieux peu avant 8 h. À la base l’appel était pour un feu de cabanon, mais le tout a rapidement évolué pour un feu de résidence.
« Nos équipes ont rapidement entrée à l’intérieur pour circonscrire l’incendie. Malheureusement celui-ci s’est propagé à l’entretoit par la structure extérieur qui recouvrait la cheminée. Nous avons dû procéder également à la recherche des multiples endroits où le feu se propageait. Nous avons réussi à maîtriser le tout et ainsi préserver la structure pour effectuer la recherche et cause de l’incendie », de préciser Robin Laplante, directeur du Service de sécurité incendie KamEst.
Les membres de la famille ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les causes et circonstances de l’incendie n’ont pas encore été précisées par les autorités, mais il pourrait s’agit d’un feu d’origine électrique.