Le processus menant éventuellement à la construction d’une nouvelle bâtisse abritant la Buanderie Normand est amorcé.

Un peu plus de deux mois après l’incendie qui a réduit en cendres les installations du parc industriel à Rivière-du-Loup, les dirigeants poursuivent leurs démarches afin de procéder à une reconstruction. Un mandat a récemment été confié à l’entrepreneur CB4S pour la conception et la réalisation du projet.

L’objectif est de procéder à la reconstruction le plus rapidement possible, et ce, afin de minimiser les impacts subis en raison des sinistres. Des détails devront toutefois être réglés avant l’arrivée de la machinerie sur le terrain. À ce stade-ci, il serait prématuré de fixer une date pour le début et la fin des travaux.

Par ailleurs, la nouvelle bâtisse sera construite dans le parc industriel du quartier Saint-Ludger, mais pas au même endroit. Les dirigeants de Buanderie Normand finalisent présentement les derniers détails avec les instances municipales.

Rappelons que depuis l’incendie, la Buanderie Normand opère dans un entrepôt situé à proximité du site qui a été la proie des flammes.