La présentation de Starmania symphonique vendredi soir dernier au Centre culturel Berger a comblé les quelque 900 personnes ayant répondu à l’invitation de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Tant les performances vocales, livrées par des adultes, que les performances musicales, interprétées par les élèves du programme Art-études, ont conquis l’auditoire dès les premières mesures lancées par le directeur de l’orchestre et enseignant Christian Roussel.
« Je suis vraiment fier de la performance que les jeunes ont donnée vendredi soir. C’est pas rien. C’étaient les partitions que l’Orchestre symphonique de Montréal ont jouées en 2004. Donc, nos jeunes se sont ramassés avec les mêmes partitions et ont livré la marchandise de très belle façon », de mentionner Christian Roussel.
Carole-Anne Roussel, Marilie Bilodeau, Francis Gallant et Stéphane Bernardon, qui se sont commis dans un acte de foi envers les jeunes musiciens, peuvent dire mission accomplie. Ils ont interprété avec aplomb les succès de l’opéra-rock franco-québécois, tels que Le monde est stone, Ce soir on danse à Naziland, Le blues du businessman et S.O.S. d’un terrain en détresse.
« C’est un méchant signe de foi d’embarquer dans un projet de la sorte avec des étudiants. Eux autres, ils peuvent bien paraître, mais si la musique est toute croche, ils paraissent mal. Donc, ils ont accepté et ils ont fait confiance. Le plus grand défi, c’était vraiment d’arrimer tout ça… la rythmique des chanteurs avec l’orchestre de pratiquement 80 musiciens. Tenir tout ce monde-là pour être synchro, c’est pas rien », de confier Christian Roussel.
La soirée s’est terminée avec trois rappels et de nombreuses ovations des spectateurs présents.