L’Océanic s’est envolé vers les Maritimes pour un voyage de trois matchs en quatre jours qui s’amorce, jeudi, à St. John’s contre le Régiment de Terre-Neuve.

La dernière fois que les Bas-laurentiens ont disputé un match de hockey dans la province située en plein coeur de l’Océan Atlantique, il faut remonter au mois de janvier 2008. À l’époque, l’actuel entraîneur-adjoint de l’Océanic, Jordan Caron, était de la formation rimouskoise et le gardien de but des Fog Devils de St. John’s, le nom de l’équipe à l’époque, était Jake Allen, un vétéran de la LNH âgé de 35 ans.

Pour revenir en 2026, Joël Perrault espère bien que ce long voyage permettra de souder l’esprit d’équipe et le moment ne peut être mieux choisi compte tenu de l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs au sein de l’organisation.

À noter que Perrault compte bien utiliser ses trois gardiens de buts (Dayton Kitchener, Noah Preston Moore et Vincent Gladu) durant le voyage dans les Maritimes, notamment en raison du fait que son équipe disputera trois matchs en quatre jours.

Cette saison, le Régiment, qui évoluait sous la bannière du Titan d’Acadie-Bathurst l’an dernier, occupe le troisième rang dans l’Est avec un dossier de 22-16-2. Il s’agira des deux seules rencontres cette saison entre les deux formations et l’an prochain, ce sera au tour des représentants des Maritimes de venir disputer un programme double au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic jouera de nouveau face au Régiment, vendredi soir, avant de prendre la direction de l’Île-du-Prince-Édouard pour affronter les Islanders, dimanche après-midi, à Charlottetown.

Pas de Capitaine cette saison

Joël Perrault a d’ailleurs profité de la présence des médias pour annoncer qu’il n’y aura pas de capitaine pour la saison 2025-2026. Un troisième assistant sera nommé au cours des prochains jours pour remplacer le vétéran Jack Martin qui a dû déclarer forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure à l’épaule qui nécessitera une opération.

Les vétérans de 20 ans Émile Duquet et Luke Patterson portent le A sur leur chandail.