Pour la première fois en 2025-2026, l’Océanic de Rimouski n’a pas été en mesure de mettre des points de classement en banque.
Malgré 40 tirs au but, les hommes de Joël Perreault ont dû baisser pavillon face aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3-1, dimanche après-midi, devant une foule de 2548 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Comme ils l’avaient fait la veille, les Bas-laurentiens ont frappé tôt dès la troisième minute de jeu quand Oliver Czaja a déjoué Thomas Gagné sur des passes de Zack Arsenault et Raphael Achermann. Il s’agissait du premier but en carrière dans le Circuit Cecchini pour le jeune attaquant américain.
Les visiteurs ont ramené le match à 1-1 lors d’un avantage numérique quand Émile Guité a marqué son troisième but de la saison à 15:21.
Il aura fallu attendre la fin du deuxième engagement avant d’assister au troisième but de la rencontre quand Emmanuel Vermette a sauté sur un retour de lancer pour porter la marque à 2-1 en faveur des visiteurs.
En troisième période, les Saguenéens ont porté un dur coup à l’Océanic lorsque Maxim Massé a déjoué William Lacelle pour une troisième fois du week-end en complétant un jeu amorcé par Nathan Lecompte et Alex Huang lors d’un avantage numérique.
Devant le filet, William Lacelle a subi son premier revers de la saison en cédant à trois reprises sur 20 lancers.
Du côté des Saguenéens, la victoire est allée à Mathias Hernandez. Il est venu en relève du gardien partant Thomas Gagné au début de la deuxième période après que ce dernier a dû quitter le match après une contact en fin de première avec un joueur de l’Océanic.
Hernandez n’a rien donné pendant deux périodes aux joueurs de l’Océanic et il mérite la deuxième étoile du match en stoppant 31 tirs, dont 22 en troisième période.
L’Océanic reprendra l’action le week-end prochain avec au menu un programme double face aux Remparts de Québec, alors que l’équipe jouera son premier match de la saison à l’étranger, vendredi prochain, au Centre Vidéotron.
Les deux équipes se retrouveront le lendemain à 16h au Colisée Financière Sun Life.