L’ex-conseillère municipale de Pointe-Lebel, Lise Arsenault, a déposé sa candidature en vue de siéger à la mairie de sa localité au scrutin du 2 novembre.

Les citoyens de Pointe-Lebel n’auront pas eu à attendre longtemps pour qu’une première personne se manifeste à ce poste, qui se trouvait sans représentant, à la suite du non retour annoncé du maire André Bossé, qui quittera après avoir terminé le mandat de l’ex-mairesse Michelle Martin, décédée en 2024.

Récipiendaire du Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec en 2017 et de la Médaille du gouverneur général en 2013, Lise Arsenault s’intéresse aux questions environnementales depuis sa retraite de l’enseignement avec des implications au sein du Comité ZIP, des Amis du Boisé de la Pointe St-Gilles et de l’Organisme de bassins versants Manicouagan.

L’aspirante septuagénaire est reconnue pour ses nombreuses implications bénévoles et se présente comme une candidate d’expérience après avoir siégé à la table du conseil de 2009 à 2017.

Si elle est élue, Lise Arsenault veut s’attaquer au problème de l’eau des parcs de maisons mobiles, encourager les initiatives envers les plus démunis, aller à la recherche de subventions pour créer plus de logements abordables et instaurer un comité pour accompagner les aînés qui veulent demeurer à domicile.

Madame Arsenault indique que plusieurs nouveaux visages se présenteront aux élections municipales autour d’elle mais signale qu’elle veut agir sans ligne de parti et qu’elle respectera les avis contraires.

Elle était parmi ceux qui déploraient le climat malsain qui s’était installé ces dernières années au conseil municipal et entend poursuivre les actions amorcées par le maire sortant André Bossé.