Il y aura une équipe de cross-country à l’université de Rimouski pour la saison 2025-2026.
Le Nordet de l’UQAR ajoute cette discipline à son programme, qui comprend déjà le badminton, en basketball, en canot à glace, le cheerleading, le futsal, le golf, la natation, l’ultimate Frisbee et le volleyball, et les prochains camps de sélection s’annoncent comme les plus achalandés dans l’histoire de l’UQAR.
À noter qu’une formation de cross-country sera également en action au campus de Lévis. L’équipe de Rimouski sera dirigée par Samuel Lavoie, lui qui s’occupe déjà de la formation de cross-country des Pionniers du Cégep de Rimouski, tandis que celle de Lévis aura Frédéric Jardot comme instructeur.
Tout près d’une cinquantaine de coureurs ont tenté leur chance lors du camp de sélection qui a eu lieu, mardi soir, au terrain d’athlétisme du Complexe Sportif Guillaume-Leblanc et le camp se termine le 12 septembre.
En entrevue sur nos ondes, le coordonnateur des activités communautaires et sportives aux Services à la communauté étudiante, Jean-François Gagné, a mentionné qu’une équipe de cross-country était demandée depuis un certain temps.
La première compétition officielle de la nouvelle formation de cross-country du Nordet de l’UQAR aura lieu le 20 septembre à l’Université McGill.