Le départ de la conseillère Odette Lavigne dans le quartier La Chasse à Baie-Comeau motive la citoyenne Sonia Gaudreau à tenter sa chance en politique pour une 3e fois à l’occasion du scrutin municipal le 2 novembre.
En effet, madame Gaudreau, qui est retraitée de la fonction publique québécoise, avait tenté de se faire élire dans le quartier Trudel lors de la partielle de février 2023 qu’Alain Charest a toutefois remporté.
Une 2e tentative dans La Chasse en décembre suivant, à la suite du décès d’Alain Chouinard, lui a de nouveau échappé, cette fois au profit d’Odette Lavigne.
Bien qu’elle ne réside pas dans La Chasse mais plutôt dans le quartier Mgr-Bélanger, Sonia Gaudreau dit ne pas vouloir déloger la conseillère sortante Joanie Lajeunesse et préfère affronter la candidate Emilie Schwartz.
Sonia Gaudreau veut mettre son expérience en gestion au profit des citoyens et se dit aussi préoccupée par les questions touchant l’environnement.
Elle cible comme défis à relever, les besoins en logements, la sécurité routière, l’accroissement des places en garderie, l’attractivité, la réfection des rues et l’aménagement d’espaces verts.