L’Océanic de Rimouski a conclu son calendrier préparatoire de belle façon avec un gain de 3-1, dimanche après-midi, face à leurs grands rivaux des Remparts de Québec devant une foule de 1300 spectateurs réunis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

William Lacelle a connu une solide sortie devant filet des Bas-laurentiens en stoppant 37 des 38 tirs des joueurs des Diables Rouges pour offrir à son équipe une troisième victoire consécutive à l’entraînement. 

Nathan Quinn a été le seul à tromper la vigilance du cerbère de 17 ans lors de la première période et les Remparts ont conservé une avance de 1-0 jusqu’à ce que Luke Patterson déjoue Benjamin Lelièvre avec 45 secondes à jouer au deuxième vingt.

Il s’agissait déjà du quatrième but à l’entraînement pour Patterson qui fut marqué en supériorité numérique sur des passes de Jack Martin et Émile Duquet.

Au cours de la troisième, Connor Sturgeon, avec le but gagnant à 6:43, et Jack Martin ont marqué chacun leur premier but en match préparatoire et William Lacelle a brillé en faisant face à un barrage de 17 tirs. 

L’Océanic termine son calendrier préparatoire avec un dossier de trois victoires et deux revers et la formation entamera la saison 2025-2026 le 19 septembre devant ses partisans au Colisée Financière Sun Life face au Drakkar de Baie-Comeau.