La MRC de Montmagny a récemment accueilli une délégation de cinq jeunes adultes et d’une professeure de la Martinique dans le cadre de son partenariat avec la Communauté d’agglomération de L’Espace Sud.
Cette visite visait à faire découvrir le territoire, ses milieux de vie ainsi que les possibilités d’études, d’emploi et d’établissement offertes dans la région.
Accompagnés par l’agente en mobilité internationale de la MRC, les visiteurs ont participé à plusieurs activités et visites adaptées à leurs intérêts, notamment à la Poissonnerie Lachance, au Fab Lab de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, au Carrefour jeunesse-emploi et à la Société des traversiers du Québec.
Ce séjour s’inscrit dans une collaboration visant à favoriser la mobilité internationale et les échanges interculturels entre les deux territoires. La MRC souhaite notamment faire connaître la région à de potentiels futurs travailleurs et citoyens.
La directrice générale de la MRC, Nancy Labrecque, souligne que ces échanges permettent de créer des liens durables tout en faisant découvrir les possibilités qu’offre la région aux jeunes Martiniquais.