Belle participation citoyenne samedi à l’occasion de la 5e Collecte de la rentrée, organisée une semaine plus tôt cette année par le Comptoir alimentaire l’Escale, mais les records de l’année passée n’ont pas été franchis.
Quelque 80 bénévoles ont recueilli devant les résidences les denrées alimentaires et l’argent que les Baie-Comois ont voulu donner à l’organisme dont le bilan a été dévoilé ce lundi matin.
Ce sont dont 4 955 kilogrammes d’aliments que le comptoir alimentaire a pu mettre dans ses tablettes, ce qui signifie toutefois 32% de moins que la cueillette de l’an dernier, mais la valeur d’épicerie de ces denrées est évaluée par les responsables à 43 000 dollars.
Pendant leurs patrouilles, les bénévoles ont reçu 17 370 dollars en espèces de la part des citoyens, montant qui a grimpé à 20 490 dollars par un don en ligne additionnel reçu lundi matin.
Au total, toutes valeurs confondues, le comptoir alimentaire débute sa semaine avec 63 000 dollars de plus en épicerie.
Les dons corporatifs ne sont pas comptabilisés dans cette récolte ce qui devrait faire grimper les résultats.
La Grande collecte de la rentrée vise à répondre à une demande croissante des familles de la Manicouagan pour de l’aide alimentaire en cette période de l’année où les frais scolaires grèvent le budget de certains citoyens.