Tout près d’une centaine de personnes ont participé samedi à Saint-Simon-de-Rimouski à un rassemblement pour réclamer le début des travaux pour le prolongement de l’autoroute 20, entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski

Les manifestants voulaient ainsi mettre de la pression sur le gouvernement Legault, qui a décidé de mettre sur pause le projet pour au moins les cinq prochaines années en raison du contexte budgétaire. Les gens ayant participé à la manifestation provenaient majoritairement des communautés traversées par la route 132, soit Le Bic, Saint-Fabien et Saint-Simon-de-Rimouski. Plusieurs d’entre eux sont exaspérés de devoir négocier quotidiennement avec un flot élevé de véhicules circulant à proximité de leur résidence. Peu de gens de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges avaient toutefois fait la route.

Denis Marcoux et Gabriel Belzile, respectivement maire de Saint-Simon-de-Rimouski et Saint-Clément, ainsi que Bertin Denis, préfet de la MRC Les Basques, faisaient partie de la centre de personnes mobilisées. Ce dernier est d’ailleurs arrivé en retard, justifiant cette situation à la circulation dense à la hauteur de la Fromagerie des Basques.

Rappelons que ce sont plus de 10 000 véhicules par jour, en période estivale, qui circulent sur la route 132.