Sans grande surprise, la Beauceronne Marie-Philip Poulin a été sélectionnée au sein de l’équipe nationale canadienne en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
Il s’agira de sa cinquième participation aux Jeux olympiques, où elle a remporté à trois reprises la médaille d’or et une fois la médaille d’argent. Âgée de 34 ans, la native de Beauceville a récolté 35 points en 22 rencontres olympiques.
Dans le groupe A, la formation canadienne amorcera son tournoi le 5 février face à la Finlande. Les Canadiennes affronteront ensuite la Suisse le 7 février, la Tchéquie le 9, avant de compléter la ronde préliminaire avec un duel très attendu contre les Américaines le 10 février.
La Suède, l’Allemagne, le Japon, la France et l’Italie composent le groupe B. Toutes les équipes du groupe A, de même que les trois meilleures formations du groupe B, accéderont aux quarts de finale. Les demi-finales auront lieu le 16 février, tandis que les matchs pour les médailles seront disputés le 19 février.
Par ailleurs, Poulin connaît une excellente saison avec la Victoire de Montréal, totalisant cinq buts et six passes pour 11 points en neuf matchs. Elle se classe actuellement au deuxième rang des pointeuses du circuit et au troisième rang des buteuses.