La Fondation Alcoa appuiera le Cégep de Baie-Comeau pendant trois ans dans ses démarches pour recruter et retenir les étudiants en injectant un montant de 150 000 dollars.
Cette somme aidera le collège dans ses défis à venir et se traduira par la bonification de certaines activités, comme de la cérémonie de fin d’études, du recrutement dans les écoles secondaires, mais aussi entraînera l’organisation d’une compétition intercollégiale de danse, l’ajout d’une équipe féminine de volleyball et la création de vêtements à l’effigie du Cégep, afin de renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance.
La directrice générale du Cégep, Manon Couturier, indique que les réformes de l’immigration et l’amputation de 750 000 dollars de l’aide gouvernementale, ce qui a amené le plafonnement des heures rémunérées des enseignants et un gel du recrutement du personnel, ont restreint l’élaboration de projets spéciaux.
Les approches pour cette entente valide jusqu’en 2028 ont été initiées par le personnel cadre du Cégep à l’endroit de la Fondation Alcoa.
Le directeur général de l’usine de Baie-Comeau, Michel Couillard, mentionne que l’éducation est un secteur d’activité qui plait d’emblée à la Fondation Alcoa.
Il ajoute que l’Aluminerie Alcoa espère aussi embaucher plus de jeunes qui demeureront dans la région, grâce à cette initiative.