Même si elle n’a pas remporté de médaille, Jade Pelletier peut être fière de sa performance à sa deuxième expérience sur la scène nationale dans le cadre de l’Omnium canadien junior de patinage de vitesse courte piste qui a eu lieu à Rimouski.
La jeune patineuse âgée de 17 ans, qui était la seule représentante du Club de patinage les Cyclones de Rimouski à performer devant les siens, a pris la 28e place au classement cumulatif lors de l’événement présenté les 24 et 25 janvier au Complexe sportif Desjardins. Pelletier a obtenu son meilleur résultat au 1000 mètres, où elle a pris le 23e rang.
Évoluant dans la catégorie 16 ans, le jeune athlète dispose encore de deux années d’admissibilité chez les juniors, un atout important alors qu’elle poursuit son développement. Le week-end lui a permis d’acquérir une expérience précieuse. Sur la glace, elle a su mettre en application le fruit du travail accompli au cours de la dernière année, faisant de cette première présence un passage extrêmement positif et enrichissant. L’organisation de l’Omnium canadien junior se dit très satisfaite du déroulement de l’événement, qui a été un succès sur toute la ligne.
Trois médailles d’or Pour William Landry à Pointe‑aux‑Trembles
Pendant que se tenait l’Omnium à Rimouski, plusieurs patineurs du club rimouskois étaient en action le 24 janvier à Pointe‑aux‑Trembles dans le cadre de la troisième étape du circuit interrégional.
William Landry s’est particulièrement illustré lors de cette compétition. Il a réalisé une journée parfaite en remportant trois médailles d’or — au 400 m, 1500 m et 500 m — dans le groupe 2. Grâce à cette performance remarquable, il accède au groupe 1 pour la dernière étape du circuit, qui se tiendra à Rivière‑du‑Loup à la mi‑février.

Dans le groupe 1, Pier‑Alexis Carvalho a pris le 7e rang, suivi de Jules Vignola, qui a terminé en 10e position. Pour leur part, dans le groupe 3, Philip-Olivier Thibault a conclu la compétition au septième rang, tandis que Mathias Bouchard a terminé en neuvième position.
Du côté féminin, dans le groupe 1, Éloïse Beauvais a pris la septième place, alors qu’Elsa Lebel et Rosalie St‑Hilaire ont respectivement terminées en 9e et 12e positions. Dans le groupe 2, Léonie Beauvais a conclut la compétition en s’emparant de la 6e position.
Les patineurs provinciaux seront en action le week-end prochain sur la glace de l’aréna Maurice-Richard à Montréal.