Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (16-9-2) se sont hissés au troisième rang de la LHJAAAQ grâce à des gains de 4-3 en tirs de barrage face à l’Indigo de Granby (11-10-5), puis de 4-0 contre le Titan de Princeville (6-20-1).
Vendredi soir à Granby, tirant de l’arrière 2-0, Charles-Albert Pouliot réduit l’écart en fin de période médiane, avant qu’Emerick Paris n’égalise la marque avec moins de 10 minutes à faire au match. Les locaux reprennent toutefois l’avance seulement 50 secondes plus tard. Les Condors n’abandonnent pas et, en avantage numérique, Noah Boily marque son quatrième de la campagne pour forcer la prolongation. Après cinq minutes de surtemps sans but, la fusillade est nécessaire. Auteur de deux passes en temps réglementaire, Yan Rivière complète son excellente soirée en inscrivant l’unique but en tirs de barrage, offrant la victoire aux siens.
De retour devant leurs partisans le lendemain, les Condors n’ont laissé aucune chance au Titan, dominant 49-28 au chapitre des tirs. Yan Rivière a inscrit un doublé, Emerick Paris a marqué dans un deuxième match de suite et Alexis Gagné a complété dans un filet désert. Pour sa part, Ryan Gagné a obtenu son premier jeu blanc dans l’uniforme des Condors et dans la LHJAAAQ grâce à une performance de 28 arrêts.
Les hommes de Toby Lafrance retrouveront l’Indigo de Granby ce vendredi 12 décembre à 20 h, cette fois au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dimanche à 14 h, les Prédateurs de Joliette seront de passage en Beauce.