De nombreux résidents du secteur Le Boisé seraient favorables à l’idée d’explorer la possibilité de se brancher au réseau d’aqueduc et d’égouts de la Ville de Rivière-du-Loup.

Une citoyenne a interpellé les élus mercredi soir lors de la séance du conseil. Selon un sondage maison qu’elle a elle-même effectué, plus de 90 % des citoyens de son quartier aimeraient qu’un analyse des coûts soit éventuellement effectuée. Des démarches préliminaires ont même été effectuées auprès de Gérald Tremblay, directeur du Service technique et de l’environnement.

Mario Bastille n’est pas contre l’idée d’explorer les différentes avenues, ajoutant que la question monétaire dictera la suite des choses. La décision d’aller ou non de l’avant reviendra toutefois aux membres du prochain conseil. L’actuel maire assure toutefois que le dossier n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Il rappelle du même souffle que les citoyens du secteur de Place Carrier ont dû patienter pendant près de 25 ans avant d’avoir accès au réseau municipal.

« Ils sont comme dans la fenêtre, parce que s’ils sont obligés de refaire leurs installations septiques. Ils sont mieux de se brancher sur le réseau de la Ville, et ce, plutôt qu’être obligés de faire des installations après, parce qu’ils seront obligés de payer deux fois. On va voir, mais écoutez, c’est sûr que ce sont des beaux projets pour ces gens-là. Si on peut arriver et répondre à leurs besoins, ce sera tant mieux, mais ce ne sera pas rapidement », de confier le maire Mario Bastille.

 

Rappelons que dans les dernières semaines, les résidents du secteur de l’Anse-au-Persil ont démontré leur désir d’avoir accès à l’eau potable de la Ville. Pour leur part, les citoyens du chemin Lebel ont été refroidis, dans la dernière année, par les coûts pour être raccordés au réseau d’aqueduc.