Le Réseau du sport étudiant du Québec/Est-du-Québec (RSEQ-EQ) a décidé de rendre un très bel hommage à Éric Avon, alors que le trophée remis à l’équipe championne de football dans la catégorie cadette portera désormais son nom.
Il s’agit d’une reconnaissance bien méritée pour cet homme qui a marqué le développement du football dans la région et qui a joué un rôle clé dans le programme de football des Pionniers du Cégep de Rimouski. En entrevue sur nos ondes, Éric Avon s’est dit extrêmement touché par cette marque de reconnaissance qui lui a été annoncée par Éric Plourde, directeur général du RSEQ-EQ, le 12 septembre dernier.
À noter que cette décision a été adoptée à l’unanimité par les responsables du réseau de football scolaire.
Originaire de Longueuil, Éric Avon est arrivé à Rimouski pour devenir le premier entraîneur-chef des Pionniers, qui ont fait leurs débuts cette année-là. Il a dirigé la formation de football collégial jusqu’en 2009, avant de revenir comme instructeur-chef entre 2015 et 2021. Il a aussi parallèlement été impliqué dans les programmes de football du Mistral de Mont Joli et du sélect de l’école secondaire Paul-Hubert.
Le trophée Éric-Avon sera décerné pour la première fois lors de la finale cadette, ce samedi, entre les Griffons de Gaspé et le Mistral de Mont-Joli.