Disputant un premier match au Centre sportif Lacroix-Dutil depuis le 14 décembre dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (20-10-2) ont signé une convaincante victoire de 6-3 face au Phoenix de Montréal (13-18-2), mercredi soir.

Les visiteurs ont rapidement tenté de gâcher le retour à domicile des Condors en trouvant le fond du filet après seulement 44 secondes de jeu. Toutefois, Justin Breton (14) et Benjamin Laflamme (4) ont frappé coup sur coup, à 18 secondes d’intervalle, pour donner l’avance aux locaux.

En début de deuxième période, le joueur affilié Édouard Borne a inscrit son premier but dans le circuit, après avoir d’abord récolté une mention d’aide sur le filet de Laflamme. Plus tard dans l’engagement, Mathys Lapointe (10) et Yan Rivière (18) ont à leur tour trouvé le fond du filet, permettant aux Condors de se forger une confortable avance.

Montréal a bien inscrit deux buts en troisième période, mais Charles-Albert Pouliot (17) a assuré la réplique beauceronne, scellant l’issue du match et confirmant une 20e victoire cette saison pour les Condors.

Devant le filet, Luc-Antoine Labbé a été solide, repoussant 31 tirs, tandis que cinq joueurs différents ont récolté deux points dans la victoire. La formation beauceronne a maintenant remporté neuf de ses 11 derniers matchs et se donne un coussin de quatre points devant les Rangers de Montréal au troisième rang du circuit.

La troupe de Toby Lafrance accueillera maintenant l’Indigo de Granby (14-12-6) ce vendredi à 20 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.