L’Océanic de Rimouski a beaucoup mieux paru que la veille, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre la meilleure équipe de la LHJMQ dans le cadre de son dernier match avant le congé des fêtes.
Les Bas-laurentiens se sont inclinés par la marque de 5-2, jeudi soir, face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina dans une rencontre où plusieurs réguliers n’étaient pas de l’alignement. C’était le cas entre autres de Thomas Belzile et de Jack Martin, ce qui ouvre la porte à une éventuelle transaction dans leurs cas. D’autres joueurs étaient également absents en raison d’un virus.
Emmanuel Vermette a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau, tandis qu’Émile Guité a récolté un but et une passe. Pour sa part, le rimouskois Maxim Massé a connu une soirée tranquille avec une seule mention d’aide.

Pour l’Océanic, Lou Lévesque et Liam Lefebvre ont été les marqueurs. À son premier départ en carrière dans le Circuit Cecchini, le gardien Justin Vigneault, rappelé des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy, a obtenu son premier départ en carrière. Dans la défaite, il a accordé quatre buts sur 34 lancers.
L’Océanic subit donc un quatrième revers consécutif et a maintenant une fiche de 15-15-1, bon pour le huitième rang de l’association de l’Est. Les activités de la LHJMQ prennent une pause de 10 jours et l’action reprendra le dimanche 28 décembre. Pour l’occasion, les hommes de Joël Perrault recevront la visite des Tigres de Victoriaville à 15h au Colisée Financière Sun Life.
Raphaël Achermann libéré
L’organisation de l’Océanic a décidé de couper les ponts avec l’attaquant Raphaël Achermann en le libérant.
L’athlète originaire de la Suisse a été réclamé par l’équipe lors du repêchage international de la Ligue canadienne en juillet dernier. En 13 matchs cette saison, il n’a récolté que deux mentions d’aides et le jeune homme âgé de 17 ans retournera poursuivre son développement dans son pays natal.
