Tel que rapport par notre service de nouvelles plus tôt cette semaine, c’est construction AGM qui sera maître d’œuvre de la réalisation d’un îlot commercial en bordure de la rue principale à Saint-Antonin, à proximité de la bretelle de l’autoroute 85.
Selon nos informations, c’est Jean-Guy Noel, un développeur immobilier commercial indépendant de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui s’est porté acquéreur du terrain stratégique de 154 000 pieds carrés. Au total, ce sont quatre immeubles distincts qui seront construits pour abriter, entre autres, un franchisé McDonald’s, un dépanneur avec vente d’essence ainsi qu’un lave-auto sous la bannière Filgo/Shell ainsi. Un système de paiement automatisé pour les camions, aussi appelé card-lock, sera également érigé. Des négociations sont en cours pour occuper le quatrième bâtiment qui devrait offrir, lui aussi, un service de restauration rapide.
Étienne St-Jean, associé chez AGM Construction, a confirmé que les travaux d’une dizaine de millions de dollars devraient débuter dès septembre pour une livraison dès que possible en 2026.
C’est donc non pas une, mais deux nouvelles offres de services du genre qui s’établiront en bordure de l’autoroute 85 à quelques dizaines de kilomètres l’une de l`autre. En effet, dans la prochaine année, la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk devrait procéder à la mise en opération d’une aire de services et d’interprétation à la sortie Kataskomiq/St-Hubert/St-Cyprien.