Rébecca Déraspe aura connu une année 2025 de rêve, notamment grâce à la pièce Janette, qui a été acclamée par la critique et qui a attiré les foules.
L’autrice de cette pièce de théâtre portant sur la vie de Janette Bertrand souhaite surfer sur ses succès. Elle finalise présentement un projet d’adaptation de la pièce Quichotte, une pièce de théâtre qui mettra en vedette Normand D’Amour au Théâtre du Nouveau Monde dès mai 2026.
La Louperivoise va également effectuer une première incursion dans l’univers télévisuel avec la série Charlotte sous surveillance, qui sera présentée sur les ondes de Télé-Québec. Le début du tournage est prévu pour le mois de septembre.
« Je suis vraiment contente. C’est ma première série télé et c’est un sujet qui me tient à cœur. Je vais parler de troubles alimentaires. Ça se passe dans un centre de soins pour filles qui souffrent de troubles alimentaires. Moi-même, j’ai souffert de troubles alimentaires quand j’étais adolescente. C’est vraiment un sujet très important pour moi », de confier Rébecca Déraspe.